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Motivation

La motivation première de CAP 3 est naturellement économique : la mission d'assistance est une des activités de base de la société, directement liée au savoir-faire personnel du consultant principal.

Mais au-delà de cette première préoccupation, la raison d'être de CAP 3 inscrite dans son objet, est aussi de mettre à profit ce savoir-faire pour aider et assister différents maîtres d'ouvrage notamment publics, en vue qu'ils réalisent de bons projets dans des conditions favorables pour la satisfaction des usagers, en utilisant à bon escient les deniers publics.

Dans ce domaine, l'expérience professionnelle personnelle du consultant, son aptitude à tirer les leçons des expériences passées, sa capacité à convaincre ses interlocuteurs sont autant d'atouts à réaliser de bons projets. C'est ainsi que dans toute sa carrière publique, Philippe JUN n'a connu que de très rares contentieux (encore plus rarement portés devant les tribunaux) :

CAP 3 essaie modestement de mettre ces sages principes en application. Il est évident que plus le programme et la gestion de projet sont précisément définis en amont, et plus la probabilité de réussir l'opération est grande. Par ailleurs, l'objectif du consultant est d'aboutir à un projet qui corresponde aux besoins du maître d'ouvrage, et le satisfasse en matière de qualité, coût et délai, trois paramètres indissociables.

Les très nombreuses références répertoriées aussi bien pour la société elle-même que, plus spécialement, celles personnelles de son fondateur, montrent aisément la capacité de CAP 3 à réaliser ces différentes missions en fonction des attentes du client, dans une qualité d'écoute, de proposition et de force de conviction vis à vis de ses interlocuteurs, démontrant le bien-fondé des solutions préconisées pour le mieux-être des habitants et/ou des utilisateurs.

C'est le cas, par exemple, du pilotage social mis en œuvre dans des opérations particulièrement difficiles de réhabilitation en milieu occupé afin de résoudre les lancinants problèmes d'interventions des entreprises et leurs conséquences vis à vis des réserves ou des vols.

Mais c'est aussi le cas des projets montés au profit de personnes publiques qui sans cela, n'auraient sans doute pu (ou dans de moins bonnes conditions) exercer leurs prérogatives et remplir leur mission au service du public. La plupart de ces opérations ont été réalisés dans le cadre de locations de longue durée ou sous mandat. En outre, en tant qu'ancien maître d'ouvrage public, Philippe JUN est bien au courant de la chose publique, fonctionnement des institutions, comptabilité et marchés publics. De même, son exercice récent de la maîtrise d'ouvrage déléguée privée est un autre atout.

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